photo nina-min.jpg

Pourquoi naturopathe et réflexologue plantaire à Bordeaux Nansouty et Carignan?

        Infirmière de profession, travaillant dans l'accompagnement de l'Humain depuis l'âge de 17 ans, j'ai toujours été vivement intéressée par l’Homme et sa Santé sous ses multiples facettes. C'est au décours de mon parcours professionnel et personnel vers l'approche d'une santé plus naturelle, autrement dit, dans le respect de l’intelligence du corps et de ses mécanismes d’auto-guérison, que j'ai choisi d'évoluer dans mes pratiques et devenir éducatrice de santé, par le biais de la naturopathie, de la réflexologie plantaire et de l'accompagnement au jeûne.

  • En 2015, j'ai rejoins l'école d'Aesculape à Lyon, agrée par la FENA (Fédération française des Ecoles de Naturopathie). J'ai fais mon apprentissage tant théorique que pratique pendant 3 ans et obtenu mon certificat de fin d'étude en 2018. Je suis depuis adhérente à l'OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l'Education Sanitaire).

  • L'obtention du certificat de réflexologie plantaire dans cette même école en 2019 en a naturellement découlé lorsque j'ai perçu les bénéfices de cette technique en terme de régulation physique et émotionnelle. Je complète d'ailleurs en fin d'année cette formation initiale avec un module "réflexologie plantaire pédiatrique et femme enceinte ou en devenir" ainsi qu'avec une formation de "réflexologie dorsale et vertébrale".

  • L'importance des émotions dans l'approche somatique des troubles m'a depuis toujours beaucoup intéressée, ce qui m'a amenée à faire plusieurs formations complémentaires autour de l'accompagnement par les fleurs de Bach

  • J'ai  accompagné durant 2 ans des personnes atteintes de cancers dans le cadre de la ligue contre le cancer, ce qui m'a amenée en 2021 à faire une formation plus spécifiques sur "l'accompagnement naturopathique en cancérologie".

   

       Ayant envie de partager mes connaissances et de proposer une prise en charge individualisée et holistique, j'ai décidé de m’établir en cabinet en 2019 comme Praticien  Naturopathe et Réflexologue plantaire à Bordeaux Nansouty, chez SMOOS, et, plus récemment, à Carignan-de-Bordeaux, sur la rive droite de l'agglomération. 

     C'est au printemps 2021 que le projet de séjours de jeûne et méditation, créé en collaboration avec 2 autres professionnels de santé et bien-être, a vu le jour après 1 an de conception et de travail. Nous le proposons actuellement plusieurs fois par an en Gironde et en Charente-Maritime.

Formations suivies

Pratiques proposées