top of page

Aborder l'été avec les fleurs de Bach

Il y a différentes approches pour accompagner notre corps au moment des changements de saison. Et si nous abordions l'été avec l'aide des fleurs de Bach et ainsi se réajuster aux modifications d'énergie ?

aborder l'été avec les fleurs de bach

En 1929, Edward Bach, médecin et homéopathe, perçoit le lien entre les émotions et le déclenchement de troubles physiques et psychiques. Il entreprend alors des recherches sur de nouveaux remèdes ciblés sur les différents états émotionnels. Les 37 Fleurs de Bach voient alors le jour et deviennent une méthode de régulation des émotions connue dans le monde entier.


Face aux changements de saisons, des états émotionnels apparaissent au gré des mouvements vibratoires induits par la Nature. Je vous propose aujourd'hui d'aborder l'été avec les Fleurs de Bach, afin de transcender nos états négatifs en positifs.



Eté et émotions


L'été, saison où la joie et l'ouverture du cœur emmène nous pousse à sortir, à tisser du lien, à rayonner. Le soleil est dans son énergie maximale et nous éclaire de sa lumière pendant de longues heures. Dans la Nature, les jardins explosent de fruits et légumes savoureux, de couleurs vives, de fleurs chatoyantes.


Il en va de même dans nos existences : c'est le moment de récolter les fruits de ce que nous avons créé durant le printemps. La vie s'épanouit. C'est le moment de la célébrer dans sa pleine puissance : sortez, dansez, chantez, jouez, vibrez. C'est le moment d'être léger. Les fleurs de Bach peuvent nous soutenir à aborder l'été consciemment, sans excès et avec grande joie.


aborder l'été avec les fleurs de bach

Les Fleurs de Bach pour aborder l'été


Heather (la bruyère)

Cette Fleur de Bach propose de s'ouvrir à l'autre, de lui prêter attention. Heather permet de se décentrer et d'écouter vraiment l'autre, d'aller à sa rencontre dans ses besoins. Elle développe la relation équilibrée avec autrui. Elle accompagne dans la recherche de sécurité et d'indépendance affective et énergétique.


Vervein (la verveine)

Dans un excès d'enthousiasme, d'investissement et de principe de vérité exacerbé à vouloir convaincre la terre entière, il y a matière à épuisement. Vervein apporte réserve et équilibre dans notre perception et nos actions. Elle favorise ainsi la détente et la tranquillité d'esprit, propice à la joie et au respect des croyances et choix de chacun.


Oak (le chêne)

Cette fleur de Bach est caractérisée par sa fiabilité, sa solidité, sa force tranquille. Mais à trop donner, trop de combativité coûte que coûte, trop de sacrifice... le chêne casse. Oak invite à prendre de la distance, à écouter ses besoins et le respect de ses limites. Il amène à utiliser l'énergie du Faire en énergie du Être.


Wild rose (l'églantier)

Cette fleur de Bach est caractéristique de l'apathie, de la résignation, du désintérêt. Elle permet de transcender cet état en joie de vivre, en pétillance, en ouverture à la vie. Elle ouvre sur la joie d'Être, d'exister. Elle amène à réintégrer notre pouvoir à diriger notre vie, notre capacité à nous connecter à la Source.


Walnut (le noyer)

Cette Fleur est habituellement proposée dans tous les grands bouleversements, les moments de transition. Elle encourage notre capacité d'adaptation, à rompre avec ce qui doit être laissé. Elle aide à se libérer des entraves. Walnut nous accompagne aussi dans nos processus d'évolution et permet une protection face aux influences négatives extérieures. Elle est très utile pendant les changements de saisons.



" C'est en vérité une grande chose que d'harmoniser notre conduite en cette vie avec les désirs de notre Âme et de nous maintenir dans un état de paix tels que les épreuves et agitations du monde ne puisse nous ébranler. " Dr Edward Bach


Si cet article vous a plu, je vous invite à laisser un commentaire !


Vous souhaitez vous faire accompagner sur le plan émotionnel, ou en gestion du stress ?



34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page