jeûne.jpg

Séjours jeûne et méditation

Une expérience belle et transformatrice

Nous proposons des séjours dans des lieux d'exception, propice au ressourcement.

vitalité.jpg
plage Méditation

Le jeûne

Qu’est-ce que le jeûne ? Quels sont ses bienfaits ? Pourquoi jeûner ?
Découvrez toutes les réponses à vos questions.

Descriptif du séjour

Jeûne, détox, marche et balades dans la nature, séances de méditation, soins en réflexologie et massages tuina, voyages sonores, ressourcement à soi, à la nature et aux autres ...

Informations pratiques

Découvrez les lieux de séjours, les dates et les tarifs.

 
GFJY3904.jpg

Un accompagnement unique avec une équipe de professionnels

Nina

Infirmière, naturopathe et réflexologue plantaire

www.ninamartin-naturopathe.fr

Amélie

Magnétiseuse et enseignante et méditation

www.meditation-magnetisme69.com

Cédric

Praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise

www.gicquel-cedric-mtc.fr

Le jeûne

 

« Quand le corps est chargé d’humeurs impures, faites-lui supporter la faim : elle dessèche et purifie »  Hippocrate

Qu'est ce que le jeûne?

Le jeûne est une méthode traditionnelle remontant à toutes les anciennes civilisations et les grandes médecines traditionnelles l’ont toujours utilisé en préventif ou curatif.

On l'observe aussi dans le règne animal, jeûner est une méthode de vie prescrite par la nature » nous dit le Dr Lützner : "l’animal malade jeûne spontanément et se met au repos".

Pourquoi jeûner?

Aujourd’hui notre rythme de vie, nos habitudes alimentaires, nos pensées, nos conflits, notre environnement créent souvent la maladie. Notre corps en surcharge ne peut plus répondre et la maladie s’installe. Le jeûne est un moyen de stimuler le processus d’auto-guérison. L'organisme en jeûne se désintoxique, se régénère et rajeunit

Physiologie du jeûne

En permettant un repos digestif (avec pour conséquence une économie d’énergie), notre corps va devoir puiser dans ces propres réserves. Animé par cette énergie supplémentaire, notre organisme va s’employer à l’élimination sélective des toxines. Le jeûne est un processus d’auto-nettoyage de l’organisme. 

Que se passe-t-il pendant le jeûne?

Quelques manifestations (ou crises curatives) peuvent apparaître lorsque le corps est en plein travail d’élimination. Bien  accompagnées, elles se vivent sans difficulté. Le jeûne commence toujours par une préparation (descente alimentaire) puis vient le jeûne lui-même et enfin la reprise alimentaire. Pratiqué hors de chez soi, le jeûne peut être vécu comme une retraite; en se coupant de ses habitudes et accompagné et soutenu par l’énergie du groupe, cette expérience sera plus facile à vivre.

Quelles sont les contre-indications?
  • Troubles du comportement alimentaire (anorexie).

  • Amaigrissement extrême (cachexie)

  • Diabète type I

  • Décollement de la rétine.

  • Psychose sous médication importante.

  • Grossesse ou allaitement

  • Hyperthyroïdie décompensée

  • Insuffisance hépatique ou rénale avancée.

  • Maladies tumorales / traitement médicamenteux lourd

  • Artériosclérose cérébrale avancée

  • Ulcère de l’estomac ou du duodénum

  • Addictions lourdes, dépendances (alcool, drogues, troubles alimentaires, …)

  • Affections coronaires avancées.                                                                

Le séjour s’adressent à des personnes en bonne santé.

Les encadrants du séjour ne pourront être tenus pour responsables de la mauvaise interprétation des écrits. 

Déroulement du jeûne pendant le séjour
La descente alimentaire

La descente alimentaire consiste à modifier son alimentation : à savoir éliminer les boissons et les aliments les plus intoxifiants quelques jours avant d’entreprendre le jeûne.

Vous recevrez toutes les indications concernant la descente alimentaire à votre inscription, et Nina restera évidemment disponible par téléphone si vous avez la moindre question.

Encadré par une naturopathe diplômée, réflexologue et infirmière. Nina a expérimenté et encadré le jeûne à plusieurs reprises.

Aujourd’hui elle vous accompagne pour retrouver votre vitalité, votre énergie. Il s’agit d’un jeûne dit BUCHINGER, c’est-à-dire que vous ne consommerez aucun aliment solide.

Nina vous proposera des jus de fruits frais et des bouillons de légumes quotidien faits maison fraîchement préparés à l’extracteur ou au vitaliseur. Tout ceci sera réalisé à partir d’aliments bio, de saison et locaux afin de vous apporter les vitamines, minéraux et antioxydant nécessaires à votre équilibre.

Vous pourrez aussi consommer des tisanes composées de plantes soigneusement sélectionnées par Nina pour leurs propriétés ; elles optimisent la détox de votre jeûne.

Evidement, de l’eau de source dynamisée sera à votre disposition. 

Descriptif du séjour

 

Descriptif des activités comprises dans votre séjour.

Aucune activité n’est obligatoire, votre tête, votre corps et votre système digestif sont en vacances !

Mudra Méditation

Nous vivons dans un monde rapide dirigé par le fameux : « il faut faire ceci, il faut faire cela », et on finit par s’oublier dans le quotidien, la tête incessamment remplie de pensées, de soucis dispersés aux quatre vents…

Ainsi Amélie vous propose de ralentir, en arrêtant de FAIRE pour s’entrainer à ETRE. Elle vous entrainera hors de l’espace-temps trouver ce « temple intérieur» cet espace de calme et de ressourcement intérieur.

S’assoir, s’ancrer dans le moment présent, apaiser son esprit en revenant au corps, aux sensations, et approcher votre souffle avec une infinie douceur, ce puissant allié qu’est  notre souffle dès lors que l’on en prend conscience.

La méditation

Grâce à ses rencontres avec de grands Maîtres de méditation, ses traversées de différents pays et ses longues heures de méditations, Amélie, vous fera voyager au cœur du sacré par le biais de séances de méditation.

Les massages

Cédric, praticien en médecine traditionnelle chinoise, encadrera la partie soin en vous proposant un massage Tuina ainsi qu’un bilan en énergétique chinoise.

massage

Le tuina est un massage énergétique faisant partie des 5 branches de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Cette pratique vieille de plus de 2000 ans constitue aux côtés de l'acupuncture, de la diététique, de la pharmacopée  et des exercices de Qi Gong et le Taï Chi, un des piliers de la médecine traditionnelle chinoise. 

 

Le massage tuina est une technique conçue pour harmoniser l’énergie. Il utilise les méridiens et les points d’acupuncture du corps pour  "débloquer" les nœuds qui contrarient votre bien-être intérieur. Il permet un relâchement total tout en dynamisant le corps. Ce massage est comme un « reset », un redémarrage, du corps. Relaxant, dynamisant, réchauffant, le soin corporel est indissociable du jeûne, pendant lequel le corps et l’esprit ont besoin de soutien pour mener à bien leur nettoyage, leur actualisation. 

Les voyages sonores
tibetan-bell-5546874_1920.jpg

Le SON nous touche, nous enveloppe, nous transporte.

Les vibrations des bols de cristal, des tambours se répandent à travers les fluides corporels en massant chacune de nos cellules. Sur son passage les vibrations lèvent les blocages, dénouent les zones de tension, pour faire circuler pleinement l’énergie. Elles offrent à nos corps le moyen de s’accorder, de s’harmoniser.

Reconnexion à la Nature
Brin d'herbe

La marche est indissociable du jeûne pour aider votre corps dans ce processus de nettoyage. C’est une chose de nettoyer les cellules et ainsi de sortir les poubelles dans le couloir, mais encore faut-il les pousser jusqu’à l’extérieur ! Un certain nombre d’organes sont en charge de ce travail, la meilleure façon de les aider est de se mettre en mouvement pour faire circuler ces déchets vers les portes de sortie. Marcher en pleine nature permet aussi de libérer les idées, et fait tout simplement du bien aux yeux.

Reconnexion à Soi

Le séjour est construit de manière à vous reconnecter à votre vie intérieure. Le fait même de jeûner ou de vivre une détox amène cet état. En complément à cet effet du jeûne nous proposons de nombreuses expériences permettant de vivre cette reconnexion.

Reconnexion à l'Autre

Sans oublier cette magnifique trame de fond qui nous lie, nous relie les uns aux autres, ce séjour sera sublimé par la puissance du groupe qui est un facteur amplificateur.

Le son a toujours permis d’éveiller, d’adoucir et d’élever l’esprit. Il nous emmène au plus profond de nous. Nous sommes ensemble sur un même navire et pourtant chaque voyageur découvre un paysage différent et explore sa propre intériorité.

 

Informations pratiques

Nos séjours Jeûne et Méditation selon la méthode Buchinger. Des lieux d'exeption. Un programme complet encadré par des professionnel du bien-être.


chizé.jpg

FORET & DEUX-SEVRES

Du mercredi 29 septembre au dimanche 03 octobre 2021 - Deux-Sèvres
Du mercredi 25 au dimanche 29 mai 2022 - Deux-Sèvres

bordeaux.jpg

VALLON & GIRONDE

Du vendredi 11 au mardi 15 mars 2022

Découvrir
charente.jpeg

PLAGE & CHARENTE-MARITIME

Du mercredi 20 au dimanche 24 avril 2022

Découvrir
Comment réserver votre séjour?

Pour réserver votre séjour

DEUX ÉTAPES IMPORTANTES

ETAPE 1: Après nous avoir contacté via

- l'adresse mail de Nina nina.naturo@hotmail.com 

- par téléphone au 07-86-29-90-12 

pour vérifier les disponibilités du séjour, nous vous enverrons le bulletin d'inscription ainsi que la documentation relative au bon déroulement du séjour.

 

ETAPE 2 : Une fois le bulletin d'inscription rempli par vos soins, renvoyez le par courrier postal avec le paiement du séjour (par chèque).

Le montant du Séjour est de 300€

à cette somme s'ajoute 35€ de frais d'inscription, et les frais d'hébergement (variables selon le lieu : voir détail sur les pages des différents séjours)

Le tarif comprend :

  • L’hébergement

  • « Les temps de repas »

  • Les activités décrites dans le programme :  balade quotidienne encadrée, 2 séances de méditation/ jour, 1 massage tuina, voyages sonores, et bien plus encore…

  • L’encadrement par des professionnels

Le tarif ne comprend pas :

  • 40€ - Bilan alimentaire (1h)

  • 40€ - Réflexologie plantaire (1h)

Conditions d'annulation

COVID 19 - Restrictions de déplacements

 

Vous pouvez annuler à tout moment votre réservation.

  • Annulation à plus de 60 jours avant le séjour :

remboursement total des frais de séjour

(hors frais d'inscription de 35€ et frais d’hébergement 100€).

  • Annulation entre 60 et 45 jours avant le séjour :

remboursement 50% frais de séjour

(hors frais d'inscription de 35€ et frais d’hébergement 100€).

  • Annulation à moins de 30 jours avant le séjour :

Le séjour est dû dans son intégralité, aucun remboursement possible.

En cas d’impossibilité de vous déplacer compte tenu des mesures restrictives imposées par le gouvernement, nous vous proposons 3 solutions :

  • Report de date (gratuit)

  • Avoir valable 18 mois (gratuit)

  • Remboursement total ( -35€ : frais d'inscription)