Vous êtes sujet aux douleurs articulaires, aux contractures musculaires dans le dos ou le cou ? Voici une recette maison de baume anti-douleur, tout ce qu'il y a de plus simple dans sa réalisation ! Testée et approuvée !
Efficace sur les rhumatismes, douleurs articulaires, musculaires ou ligamentaires, ce baume anti-douleur express vous sera utile en toute circonstance ! Facile et rapide à préparer, il ne demande pas de matériel spécifique. Le complexe d'huiles essentielles et végétales utilisé garantit un effet anti-douleur rapide et efficace.
Baume anti-douleur : Ingrédients
(pour un pot de 50 ml)
25 ml (soit 23 g) d'huile d'olive
20 ml (soit 18 g) de macérat de millepertuis
10 g de cire d'abeille (granulés ou copeaux)
20 gouttes d'huile essentielle (HE) d'eucalyptus citronné
10 gouttes d'HE de gaulthérie couchée
5 gouttes d'HE d'estragon
5 gouttes d'HE de géranium rosat
5 gouttes d'HE de niaouli
Baume anti-douleur : Préparation
Mélangez l'huile d'olive, le macérat de millepertuis et la cire d'abeille dans un bol que vous ferez chauffer au bain-marie
Remuez régulièrement (au fouet ou à la fourchette) jusqu'à ce que toute la cire ait fondue puis retirez du feu
Ajoutez les huiles essentielles et bien mélanger le tout
Laissez tiédir en tournant régulièrement
Transvasez dans votre pot le baume tiède, fermez et étiquetez.
L'huile d'olive, étant riche en anti-oxydants, garantit une bonne conservation pendant plusieurs mois à température ambiante.
Attention de ne pas utiliser le baume avant une exposition au soleil : le millepertuis est photo-sensibilisant. Il est donc important de protéger la zone massée par un vêtement ou une bande. Malgré les inconvénients d'utilisation, son aspect anti-inflammatoire est un atout pour ce baume anti-douleur.
Si cet article vous a plu, je vous invite à laisser un commentaire ! Vous souffrez d'inflammation chronique des articulations ? Vous souhaitez des conseils pour apaiser la douleur ?
Comments