Baume anti-douleur : comment le faire soi-même

Vous êtes sujet aux douleurs articulaires, aux contractures musculaires dans le dos ou le cou ? Voici une recette maison de baume anti-douleur, tout ce qu'il y a de plus simple dans sa réalisation ! Testée et approuvée !

baume anti-douleur

Efficace sur les rhumatismes, douleurs articulaires, musculaires ou ligamentaires, ce baume anti-douleur express vous sera utile en toute circonstance ! Facile et rapide à préparer, il ne demande pas de matériel spécifique. Le complexe d'huiles essentielles et végétales utilisé garantit un effet anti-douleur rapide et efficace.



Baume anti-douleur : Ingrédients

(pour un pot de 50 ml)

  • 25 ml (soit 23 g) d'huile d'olive

  • 20 ml (soit 18 g) de macérat de millepertuis

  • 10 g de cire d'abeille (granulés ou copeaux)

  • 20 gouttes d'huile essentielle (HE) d'eucalyptus citronné

  • 10 gouttes d'HE de gaulthérie couchée

  • 5 gouttes d'HE d'estragon

  • 5 gouttes d'HE de géranium rosat

  • 5 gouttes d'HE de niaouli


Baume anti-douleur : Préparation

  1. Mélangez l'huile d'olive, le macérat de millepertuis et la cire d'abeille dans un bol que vous ferez chauffer au bain-marie

  2. Remuez régulièrement (au fouet ou à la fourchette) jusqu'à ce que toute la cire ait fondue puis retirez du feu

  3. Ajoutez les huiles essentielles et bien mélanger le tout

  4. Laissez tiédir en tournant régulièrement

  5. Transvasez dans votre pot le baume tiède, fermez et étiquetez.


L'huile d'olive, étant riche en anti-oxydants, garantit une bonne conservation pendant plusieurs mois à température ambiante.

Attention de ne pas utiliser le baume avant une exposition au soleil : le millepertuis est photo-sensibilisant. Il est donc important de protéger la zone massée par un vêtement ou une bande. Malgré les inconvénients d'utilisation, son aspect anti-inflammatoire est un atout pour ce baume anti-douleur.



Si cet article vous a plu, je vous invite à laisser un commentaire ! Vous pouvez aussi me contacter pour vous accompagner en cas d'inflammation chronique des articulations ou pour tout autre état douloureux.


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout